J’aime Instagram, qui me permet d’avoir facilement un album photo des meilleurs moments de mes voyages. Je ne participe pas à la chasse aux algorithmes et aux likes, je m’amuse simplement à partager les photos que je trouve les plus jolies ou qui me rappellent un moment particulier.

Si vous partagez cette passion, découvrez tous les comptes officiels de l’Australie juste ici.

J’ai donc décidé de vous partager une sélection de mes photos préférées, tirées de mon plus récent voyage, avec un peu plus d’information sur l’endroit où elles ont été prises.

Les voici, dans le désordre.

Sea Cliff Bridge

photos Instagram Australie

Entre Sydney et Wollongong, près du Royal National Park, se trouve le Sea Cliff Bridge, un pont qui a dû être construit, car l’autoroute en bordure des falaises était devenue trop dangereuse. Cet endroit m’a énormément rappelé la Californie, et, avec la brume de fin de journée, c’était tout simplement magnifique.

Sydney Harbour

Dur à croire, mais vrai : cette photo a été prise dans une auberge de jeunesse : le Sydney Harbour YHA. Il est possible d’y faire un cours de yoga gratuit une fois par semaine et le soleil d’automne était tout simplement trop beau ce matin-là.

À lire : Nous avons testé plusieurs YHA dans l’État du New South Wales

Spice Alley

photos Instagram Australie

Magnifique découverte à Sydney : Spice Alley, un regroupement de restaurants créant une cafétéria à ciel ouvert. Plusieurs options de tous les pays d’Asie sont offertes, à prix très raisonnables.

Opera House

Le Opera House me fascine depuis toujours. Ce bâtiment est tout simplement irréel et impressionnant à admirer de tous les angles.

Aéroport de Hobart

photos Instagram Australie

Cette photo n’est peut-être pas la plus belle côté composition, mais je me rappelle mon état d’esprit lorsque je l’ai prise et pour cela, je l’adore.

Bloody Mary’s

J’ai appris l’existence du restaurant Bloody Mary’s, dans Kings Cross à Sydney, peu avant mon voyage de 2015, cependant, je n’ai pas eu la chance de le visiter. En 2017, je m’y suis donc rendue pour goûter à leur jus de tomates maison et assaisonnements originaux. Délicieux!

Lever de soleil à Hobart

photos Instagram Australie

Alors que je suis plutôt lève-tard de nature, j’ai été très lève-tôt tout au long de mon voyage en Australie. Et cela m’a permis de profiter de magnifiques paysages, comme ce lever de soleil à Hobart, depuis la terrasse du Montgomery Boutique Bunkhouse.

Tessellated Pavement

Je rêvais de voir cet endroit irréel depuis que je l’avais vu en photo sur le compte Instagram de mon ami @lovethywalrus. C’est maintenant chose faite! Et même l’ayant vu de mes propres yeux, j’ai peine à croire que ce phénomène est naturel…

Preachers

photos Instagram Australie

Tout simplement, parce qu’un bar avec un autobus sur sa terrasse, ça mérite d’être photographié!

South Cape Bay

J’avoue que la marche pour se rendre à South Cape Bay est probablement la plus décevante des 60 Great Short Walks que j’ai faites, mais la vue en arrivant à l’extrémité en vaut amplement la peine! Après, suffit de revenir sur ses pas…

Byron Bay

photos Instagram Australie

Quel timing incroyable! À mon arrivée au célèbre Byron Bay Lighthouse, quelqu’un prenait son envol…

Coucher de soleil à Newcastle

Ciel de feu. Rien à rajouter.

Coucher de soleil à Byron Bay

photos Instagram Australie

Après avoir été tant impressionnée par les couchers de soleil à Newcastle, j’arrive à Byron Bay et j’ai droit à ce spectacle.

Cape Hauy

Probablement l’effort physique le plus demandant de ma vie! J’ai fait cette randonnée toute en escaliers, qui en a tellement valu la peine… malgré la douleur à mes jambes le lendemain!

Port Arthur

photos Instagram Australie

Une des choses que je trouve le plus fascinantes à Port Arthur, en Tasmanie, c’est à quel point c’est endroit est BEAU. Incroyable de s’imaginer que c’était une prison, un lieu de misère, quand la vue est aussi incroyable!

Byron Bay Lighthouse

Cette photo est particulièrement significative pour moi, car lors de mon précédent passage à Byron Bay, en 2010, j’avais été incapable de me rendre au Lighthouse en raison d’une blessure.

Coucher de soleil sur Surfers Paradise

photos Instagram Australie

Les couleurs parfaites et la plage sans fin me rappellent mon petit frère, décédé en 2011.

MONA

Le Museum of Old and New Art, ou MONA, situé à Hobart, est probablement l’un des endroits les plus étranges que j’aie visités. En attendant le traversier qui me ramènerait au centre-ville, j’ai pu profiter de cette installation, qui a donné de la couleur à cette journée grise et pluvieuse.

MacCallum Pool

photos Instagram Australie

L’un des secrets les mieux gardés de Sydney, selon moi. Cette piscine publique est accessible à tous et donne une incroyable vue sur le Harbour.

Mervyn Roy’s

Je n’ai pas du tout aimé Coolangatta, mais ce café était absolument parfait.

Marche à Newcastle

photos Instagram Australie

Définition même de #GOALS.

Lever de soleil à Surfers Paradise

Je me suis levée à 6h pour observer le lever du soleil, mais un immense nuage est venu gâcher le spectacle. Je suis quand même restée de longues minutes et j’ai été récompensée par ces rayons, alors que le soleil essayait de se frayer une place parmi les nuages.

Byron Bay

photos Instagram Australie

Au fond de cette ruelle se trouve la première auberge de jeunesse dans laquelle j’ai séjourné, le Nomads Byron Bay. Je trouve que cette photo démontre bien l’atmosphère de la ville, ses couleurs, son énergie.

Brisbane YHA

Encore une fois, difficile de croire que nous sommes dans une auberge de jeunesse! La vue de la piscine sur le toit de l’auberge YHA à Brisbane est incroyable.

Voiture à Surfers Paradise

photos Instagram Australie

Tout de cette photo est la définition de #GOALS pour moi.

Kurilpa Bridge

J’adore ce pont piétonnier à Brisbane!

South Bank, Brisbane

photos Instagram Australie

Magnifique vue sur la grande roue de South Bank, à Brisbane, au coucher du soleil, à bord du ferry gratuit qui permet de découvrir Brisbane.

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : photos instagram Australie

Quelle photo est votre préférée?