Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'AustralieQC.ca pourrait faire une commission si vous achetez un produit que nous recommandons. Faire un achat via ceux-ci ne change en aucun cas le prix pour vous. Pour plus d’informations, consultez la politique de vie privée.


Je suis beaucoup trop heureuse de parler de ma passion de l’Australie lorsque je rencontre des gens qui la partagent. Donc, il y a quelques années, quand j’ai découvert la Québécoise Audrey Bourget sur les réseaux sociaux, juste avant de me rendre à Melbourne, où elle vit, j’ai commencé à épier son compte Instagram à la recherche de bons plans et à commenter plusieurs de ses photos.

Finalement, nous sommes allées prendre un verre et une bouchée lors de ma visite (avec mon amie Catherine, une autre fan de l’Australie!), puis nous avons gardé contact grâce aux médias sociaux.

Et il y a quelques semaines, Audrey a publié un livre dédié à sa ville d’adoption chez les Éditions Nomades, Melbourne l’essentiel.

Voici mes impressions!

Melbourne l'essentiel

Melbourne l’essentiel

Ce petit livre de poche est écrit par une Melbournienne, et ça parait. Plusieurs des adresses sont des petits trésors cachés que bien des touristes doivent manquer.

J’aime penser que je fais des recherches assez exhaustives avant chacun de mes voyages question de trouver les adresses préférées des locaux et il y avait tout de même quelques endroits dont je n’avais jamais entendu parler (les boutiques Design a Space et Dejour Jeans ont l’air incroyables!).

Certains de mes endroits coups de coeur étaient bien sûr listés : le Cherry Bar, Shortstop Coffee and Donuts, Queen Victoria Market, Section 8, les Royal Botanical Gardens et la Mornington Peninsula, entre autres.

Street art à Melbourne
Le Street art, une partie importante de l’identité de Melbourne!

 

Flinders Street Station
Flinders Street Station
Hosier Lane
Hosier Lane

J’aurais fait quelques ajouts, dont le Boatbuilders Yard, Grub & The Croft Institute… mais le guide m’a surtout donné envie de découvrir tous les endroits que j’ai manqués lors de mes deux séjours là-bas!

Le guide est séparé par sections : quartiers, festivals, cadeaux, marchés, bars, promenades, etc. C’est un format agréable à consulter, car on trouve facilement l’information recherchée.

Bien sûr, il s’agit d’un livre de poche, donc ne vous attendez pas à y trouver autant de recommandations que dans un Lonely Planet. Ceci étant dit, j’ai été agréablement surprise de la quantité de bonnes adresses indépendantes listées, ça donne envie de retourner à Melbourne très rapidement!

À lire absolument avant votre prochain voyage.

Victoria State Library
Victoria State Library
Grub
Grub

 

Federation Square
Federation Square

Infos pratiques

Melbourne l’essentiel
Éditions Nomades
14,95$

Procurez-vous le livre sur Amazon

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Melbourne l'essentiel

Prévoyez-vous visiter Melbourne bientôt?

J’ai reçu Melbourne l’essentiel en envoi de presse.

Cet article a 2 commentaires

  1. Maud de Voyage Culotté

    Hello,

    Merci pour ce partage 🙂 hyper intéressant, je pense aller l’acheter.
    As-tu une auberge de jeunesse à recommander à Melbourne ?

    Excellente journée !

    1. Beatrice Bernard-Poulin

      Je parle du Melbourne Central YHA que j’ai bien aimé, ici : https://australieqc.ca/etats/victoria/hebergement/ Sinon, j’ai testé le Habitat HQ à St Kilda, que j’ai bien aimé aussi, mais il faut savoir que St Kilda et Melbourne, c’est à une bonne vingtaine de minutes de distance. Sinon, j’ai testé 2 autres auberges à Melbourne (Greenhouse Backpackers et une autre dont j’oublie le nom) que j’ai absolument détestées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.