Durée : 33 jours

Mode de transport suggéré : avion, voiture, excursions organisée

Itinéraire d'un mois
  • Jours 1-5 : Sydney
  • Jours 6-7 : Blue Mountains
  • Jours 8-10 : Whitsundays
  • Jours 11-12 : Cairns
  • Jours 13-17 : Red Centre
  • Jours 18-22 : Melbourne
  • Jours 23-25 : Great Ocean Road
  • Jour 26 : Yarra Valley
  • Jours 27-32 : Tasmanie
  • Jour 33 : Retour à Sydney et départ

Si vous n’avez qu’un mois en Australie et que ce voyage risque d’être votre seule chance de visiter le pays, voici une idée d’itinéraire.

Vous n’aurez pas beaucoup de temps pour vous reposer et vous devrez utiliser plusieurs différents modes de transports lors de ce voyage, qui vous permettra de voir un aperçu de la côte Est, des grandes villes de Sydney et Melbourne, du centre rouge et de la Tasmanie.

Malheureusement, impossible d’inclure l’Ouest dans ce laps de temps!

Voici quelques idées pour bien gérer votre temps :

Jours 1-5 – Sydney

En fin de journée, dirigez-vous aux Blue Mountains où vous passerez la nuit.

Jours 6-7 : Blue Mountains

En fin de journée, direction Sydney afin de prendre un vol vers Airlie Beach ou Hamilton Island afin de passer les prochains jours dans les célèbres Whisunday Islands.

Jours 8-10 : Whitsundays

Jours 11-12 : Cairns

Jours 13-17 : Red Centre

Jours 18-22 : Melbourne

Jours 23-25 : Great Ocean Road

Voici une suggestion d’itinéraire de deux jours sur la Great Ocean Road.

Jour 26 : Yarra Valley

Jours 27-32 : Tasmanie

De Melbourne, il existe deux façons de se rendre en Tasmanie, l’avion ou le traversier. L’avion vous mènera à Launceston ou Hobart, tandis que le traversier vous mènera à Devonport.

Dans tous les cas, vous devrez louer une voiture afin de parcourir l’État en mode roadtrip. L’hébergement qui vous permettra d’être le plus flexible est le camping, car on retrouve plusieurs terrains de camping un peu partout. Vous retrouverez également des sites de glamping, des B&B, des auberges et des hôtels dans plusieurs villes.

Parmi les incontournables d’un premier voyage en Tasmanie : MONA et Mt. Wellington à Hobart, Port Arthur, le parc national Freycinet, la Bay of Fires et Cradle Mountain.

En six jours, il est possible de faire un tour complet de la Tasmanie (et de découvrir tous ces attraits), mais celui-ci sera très sommaire.

Voici une suggestions d’itinéraire de roadtrip en Tasmanie de 13 jours.

Jour 33 : Retour à Sydney et départ

Déjà la fin de ce périple! Revenez à Sydney afin de retourner à la maison… et essayez de vous convaincre que vous n’avez pas besoin de revenir pour découvrir la côte ouest! ?