Vous n’avez qu’une seule journée à Byron Bay? Pas de panique, vous avez le temps d’en profiter! La ville est assez petite, il est facile de faire le tour à pied. Vous pouvez simplement passer la journée à vous faire bronzer sur la plage si le cœur vous en dit.

Pour les plus actifs, voici ce que je vous suggère afin de maximiser votre temps.

8h – Départ

Levez-vous tôt, ou arrivez dans la ville tôt le matin pour commencer la journée avec un bon café au bord de la mer. Depuis Johnson Street, la rue centrale de Byron Bay, marchez sur la plage vers la droite, jusqu’au bout, où vous trouverez un point d’intérêt nommé The Pass.

C’est l’endroit par excellence pour les apprentis surfeurs, car les vagues sont longues et douces. The Pass sera votre premier arrêt. Montez au sommet du Fisherman’s Lookout pour admirer l’ensemble de la plage de Byron Bay ainsi que les surfeurs qui s’y trouvent en très grand nombre.

Byron Bay

9h – Randonnée

Départ de The Pass vers Cape Byron Lighthouse. C’est une magnifique randonnée de niveau facile. Le chemin balisé vous amène dans la forêt tropicale, avec des points de vue exceptionnels sur l’océan. Sur le chemin, vous devez vous arrêter au Most Easterly Point of the Australian Mainland. À cet endroit exact, vous avez les pieds au point le plus à l’est de l’Australie! C’est le même sentiment que de se retrouver à Mile 0 à Key West en Floride!

Byron Bay

Reprenez votre souffle et rendez-vous au Cape Byron Lighthouse. Des visites au sommet du phare sont offertes contre un don. Sinon, vous pouvez visiter gratuitement le musée qui se trouve à la base du phare.

Il y de grandes chances que les visites du sommet soient complètes pour la journée alors je ne miserais pas vraiment là-dessus pour votre visite. L’observation du phare de l’extérieur est toute aussi jolie et permet de faire des photos spectaculaires.

Byron Bay

Il est facile de se rendre au phare en une heure, mais puisque vous avez amplement le temps, prenez le temps de vous arrêter en cours de route, aux points d’observation surtout. Si vous observez l’océan assez attentivement, il est fort probable que vous voyez des dauphins!

Il y a un restaurant au Lighthouse si vous désirez manger là. Cependant, c’est probablement le casse-croûte le plus cher de tout Byron Bay, malheureusement. L’endroit est joli, bien aménagé et il y a des toilettes publiques.

11h – Départ de Cape Byron

Repartez du phare pour revenir au centre de la ville. Prenez le chemin de l’autre côté du phare pour ne pas revenir sur vos pas. Je n’aime pas beaucoup faire des randonnées où il faut refaire le même chemin! Dès le départ, vous longerez le magnifique panorama de Tallows Beach. Ce point de vue fait d’ailleurs partie des meilleures photos Instagram de Béatrice lors de son voyage en 2017!

Le retour est beaucoup plus rapide et se fait assez facilement. Le chemin passe dans une magnifique forêt. Il y a beaucoup de marches, mais hourra! vous ne faites que descendre cette fois! Vous serez en ville pour le lunch!

Byron Bay

12h – Bay Kebabs

Pour dîner, je vous suggère le Bay Kebabs. Apparemment, ce sont les meilleurs kebabs en ville! Prenez votre lunch sur le go, et rendez-vous à Apex Parc. Vous y trouverez des tables à pique-nique et des étendues de gazon vert juste devant l’océan. Le setup parfait pour un lunch petit budget!

Byron Bay

13h – Relaxez!

À partir de maintenant, vous avez tout le temps désiré pour profiter de la plage, vous baigner ou prendre une leçon de surf. Ne vous sentez pas mal de vous relaxer, parce que Byron Bay, c’est LA ville reconnue pour prendre ça cool!

15h – Magasinez!

Si vous désirez faire le tour des boutiques et faire du shopping de souvenirs, je vous conseille de le faire maintenant, car qui dit ville cool dit ville qui ferme les portes de ses magasins assez tôt! J’y étais en saison morte et à 17h, tout était fermé à l’exception des bars et des restaurants.

Byron Bay

Vous n’avez pas besoin de plein de temps pour faire les boutiques, elles se concentrent pratiquement toutes sur Johnson Street et les quelques rues avoisinantes, mais sans plus.

17h – Happy Hour

Suite à votre promenade magasinage, vous aurez fait un bon tour de la ville. La soirée vous appartient! C’est l’heure du Happy Hour ou d’un coucher de soleil sur la plage! Je vous suggère fortement le coucher de soleil, c’est un des plus beaux que j’ai observés sur la côte est. Apparemment que le lever du soleil y est tout aussi magnifique!

Byron Bay

Vous cherchez des idées d’itinéraire pour la côte est? Ce billet peut vous intéresser! Mon itinéraire: Australie 2017

Bonne visite!

Épinglez cet itinéraire sur Pinterest!

Un jour à Byron Bay

Fermer le menu