Il existe plusieurs compagnie de télécommunications en Australie.
Voici un petit guide pour vous aider à vous y retrouver.
Les principales compagnies de téléphonie et internet mobile sont :
Telstra offre la couverture la plus complète, mais également les prix les plus dispendieux. Une option intéressante : Boost, qui offre le réseau de Telstra à un prix beaucoup plus abordable, en forfait pré-payé.
Optus est considérée comme la deuxième meilleure option, offrant un prix raisonnable, mais avec une couverture plus limitée.
Dodo, Virgin et Vodafone offrent des prix beaucoup plus concurrentiels, mais leur réseau se limite aux grands centres urbains.
Pour faire le meilleur choix, rendez vous dans un magasin d’électronique, qui offrent toutes les compagnies et qui pourront donc vous permettre de comparer selon vos besoins.
Carte de couverture Dodo | Carte de couverture Optus | Carte de couverture Telstra | Carte de couverture Virgin | Carte de couverture Vodafone
Numéros importants
Numéro national d’urgences : 000
Numéros gratuits : débutent par 1300 ou 1800
Indicatifs régionaux :
- 02 : New South Wales et ACT
- 03 : Victoria et Tasmanie
- 07 : Queensland
- 08 : Australie du Sud, Northern Territory et Western Australia
Le numéro se lit comme suit : indicatif régional (deux chiffres), ville ou quartier (trois chiffres), suivis de quatre chiffres aléatoires. Le numéro se lit comme suit : 0X XXX XXXX.
Les téléphones cellulaires commencent toujours par l’indicatif 04, peu importe la région. Ils sont suivis de deux chiffres, trois chiffres et trois chiffres. Le numéro se lit comme suit : 04 XX XXX XXX.