Est-ce que la nourriture est réellement hors de prix en Australie? Où aller pour chercher des antidouleurs si vous vous blessez? Et un p’tit verre de vin pour le souper?

Voici un petit guide pour vous aider à vous y retrouver.

Principales chaînes d'épiceries

Aldi est la chaîne d’épiceries la moins dispendieuse, mais offre généralement une moins grande quantité de produits frais.

Coles et Woolworths sont les chaînes les plus présentes au pays, et offrent des produits de prix et qualité similaires.

Bien que la nourriture est réputée pour être dispendieuse en Australie, il est possible de se procurer de nombreux produits (incluant des produits frais) à des prix raisonnables en épluchant les promotions, en visitant les épiceries en fin de journée (rabais sur les produits avec le lendemain comme date de péremption) et en donnant priorité aux produits locaux tel que les fruits et légumes australiens.

Principales chaînes de pharmacie

Les pharmaciens australiens peuvent vous donner certains médicaments sous ordonnance même sans mot du médecin, s’ils le jugent pertinent.

Ils pourront également vous conseiller des cliniques et hôpitaux à proximité s’ils ne peuvent vous offrir plus d’assistance dans l’immédiat.

Principaux liquor stores

Les chaînes d’épicerie ne vendent pas d’alcool dans leurs allées, mais ont souvent un magasin d’alcool à l’intérieur de leurs établissements.

Les plus connus sont :

Fait intéressant : il est possible d’acheter de l’alcool au service au volant à plusieurs endroits!

À lire : Le goon : la boisson préférée des backpackers

Fermer le menu