Les Blue Mountains sont situées à 90 minutes de Sydney et sont facilement accessibles par transport en commun, tours guidés ou en voiture. C’est le lieu idéal pour une sortie d’un journée ou un plus long séjour.
Les Blue Mountains sont même inscrites au patrimoine mondial avec leur million d’hectares de falaises, de brousse, de cascades et de forêts d’eucalyptus. C’est l’endroit idéal pour faire des randonnées, avec plus de 140 kilomètres de sentiers. On y trouve également plusieurs restaurants, refuges et manifestations artistiques. C’est l’un des parcs nationaux les plus connus de l’Australie: on y retrouve une géographie remarquable, une richesse culturelle et botanique incroyable, ainsi que plusieurs sites aborigènes protégés.
Attraits principaux: Wentworth Falls, les Three Sisters et les grottes de Jenolan.
À ne pas manquer: le point de vue « Flat Rock ».
Site listé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2000
Météo
L’été (décembre, janvier, février), la température moyenne se situe entre 15C et 25C.
L’hiver (juin, juillet, août), la température moyenne se situe entre 3C et 12C.
Le mois avec le plus de précipitations est février, et le plus sec, septembre.
S’y rendre
En voiture, de Sydney:
- À partir de Sydney, prendre le « City West Link » jusqu’à Parramatta Road, puis tourner à droite sur le Western Motorway
- Continuez sur le Western Motorway pour environ 45km
- Continuez le long du Great Western Highway et suivez les indications pour le Blue Mountains National Park
En transport en commun, de Sydney:
Il est facile de se rendre aux Blue Mountains en train. Le trajet dure environ 2 heures. Plus d’informations sur le transport en commun dans le New South Wales ici.
Excursions organisées:
Plusieurs compagnies offrent des tours guidés d’une ou plusieurs journées. La plupart de ces compagnies sont basées à Sydney.