Historique | Comment s’y rendre | Visite | Photos
Historique
Le Sydney Harbour Bridge un pont en acier traversant le port de la ville de Sydney dans l’État du New South Wales. Officiellement ouvert le samedi 19 mars 1932, il est devenu l’emblème de la ville. Il est le sixième plus long pont en arc au monde.
En plus de ses six voies de circulation routière, une voie piétonnière longe le côté est, et une voie cyclable longe le côté ouest. Le pont relie le quartier central des affaires (CBD) et le quartier nord (North Shore) de Sydney.
Depuis le pont, la vue sur le port et sur l’Opéra de Sydney est spectaculaire. C’est entre autre pour cette raison que le pont est beaucoup fréquenté par les touristes et locaux et qu’il est un point d’intérêts d’importance.
Comment s’y rendre
La route traversant le pont s’apelle Bradfield Highway. Cette autoroute ne mesure que 2,4 km. Les autoroutes qui s’y fusionnent sont Cahill Highway et Pacific Highway.
Vous pouvez facilement rejoindre les sentiers pour piétons et vélos depuis le quartier historique The Rocks, en suivant les panneaux d’informations principalement à partir de la rue Cumberland.
Visite
Les traverses piétonières et cyclables sont toujours ouvertes.