HistoriqueComment s’y rendrePhotos

Historique

Hyde Park est le plus ancien parc d’Australie. Situé à Sydney, dans l’État du New South Wales, il est connu pour abriter des centaines de grands arbres feuillus qui permettent à tous de trouver un coin frais pour l’instant d’un pique-nique ou d’une pause café. Il est situé dans le quartier des affaires de Sydney (CBD) et couvre 16,2 hectares.

Le parc est divisé en deux sections par la rue Park. Dans la section nord, on y trouve plusieurs monuments. Le plus populaire est la fontaine Archibald. Celle-ci se trouve à proximité de la cathédrale St-Mary. Dans la section sud, c’est le mémorial d’Anzac et son bassin de réflexion qui attirent l’attention.

Hyde Park a été nommé d’après l’original Hyde Park à Londres, au Royaume-Uni. Il offre plusieurs services tels des toilettes publiques, un café et un accès facile au transport en commun.

Comment s’y rendre

Hyde Park est entouré de Elizabeth Street, St James Road, College Street et Liverpool Street. Il est traversé au centre par Park Street.

Pour venir au parc en transport en commun, les choix sont multiples. Les stations Martin Place, St James, Town Hall et Museum permettent d’atteindre le parc en quelques minutes.

Photos

Hyde Park

Hyde Park

Hyde Park

Hyde Park

Fermer le menu