L’Australie du Sud a reçu le surnom de « Festival State » (État des festivals), car plus de 500 festivals y sont organisés chaque année. On connaît surtout l’État pour la célèbre Barossa Valley, et les immenses paysages arides du outback. Sa capitale est Adélaïde, la cinquième plus grande ville d’Australie.

L’État est aussi parfois connu sous le nom de l’Australie-Méridionale. Le nom anglophone de l’État est South Australia.

Heure en temps réel (UTC+9:30) :

Cet État observe l’heure d’été du premier dimanche d’octobre au premier dimanche d’avril. Ils observent alors le fuseau horaire UTC+10:30.

Image à la une : Quand visiter l'Australie

Quand visiter l’Australie?

L’une des grandes questions à se poser lors de l’organisation d’un voyage en Australie est : quand visiter? Voici quelques pistes de réflexion.

0 commentaire
Port Elliot YHA

Port Elliot YHA

Le Port Elliot YHA est situé dans le petit village du même nom, dans la Fleurieu Peninsula de l’Australie du Sud. L’auberge est aussi connue sous le nom de « Port Elliot Beach House », en raison du type et de l’histoire du bâtiment où elle est située et de sa proximité à l’océan. L’intérieur est aménagé dans le style […]

Adelaide Central YHA

Adelaide Central YHA

L’auberge Adelaide Central YHA est parfaitement située au coeur de la petite, mais vivante ville d’Adélaïde, capitale de l’Australie du Sud. On y trouve une vie sociale débordante, et de nombreuses activités sont organisées pour socialiser, des déjeuners gratuits aux sorties dans les bars de la ville. Vous serez à quelques minutes d’un grand parc, […]

Les meilleurs endroits secrets pour surfer en Australie

Brad Farmer a partagé avec Tourism Australia ses endroits préférés où surfer partout au pays, qui sont encore peu connus.

0 commentaire
animaux australiens

20 photos d’adorables animaux australiens

Bien qu’on connaisse surtout les kangourous et les koalas, on retrouve en Australie plusieurs animaux, tous plus adorables les uns que les autres.

0 commentaire