L’Australian Capital Territory (ACT) est le plus petit territoire australien et est le centre politique de l’Australie. La capitale se nomme Canberra et se situe environ à moitié chemin entre Sydney et Melbourne — en fait, la ville a été construite comme un compromis entre les deux plus grandes villes de l’Australie, qui désiraient toutes deux devenir la capitale. Le lieu, qui se trouve sur les terres ancestrales du peuple indigène Ngunnawal, a été désigné en 1908, et son nom viendrait du mot aborigène « Kamberra » qui signifie « lieu de rencontre ». La construction de cette ville, qui allait devenir la capitale, a donc débuté en 1913. La ville a été dessinée par les architectes américains Walter Burley Griffin et Marion Mahony Griffin, après un concours international de design.

Nom francisé : Territoire de la Capitale australienne

Heure en temps réel (UTC+10) :

Cet État observe l’heure d’été du premier dimanche d’octobre au premier dimanche d’avril. Ils observent alors le fuseau horaire UTC+11.

Image à la une : Quand visiter l'Australie

Quand visiter l’Australie?

L’une des grandes questions à se poser lors de l’organisation d’un voyage en Australie est : quand visiter? Voici quelques pistes de réflexion.

0 commentaire

Gastronomie

Transport

Parcs nationaux

Namadgi National Park Namadgi National Park est un parc national comprenant une section des Alpes australiennes. Vous pouvez obtenir plus d’information sur le parc national ici.

Parcs & plages

Fermer le menu