Merci de votre intérêt envers ma boutique en ligne!

Voici les réponses aux questions qui me sont le plus fréquemment posées.

Merci de consulter la politique d’achat avant de faire une commande sur la boutique.

Est-ce que les outils numériques sont compatibles avec Mac et PC?

Les outils numériques sont soit des PDF, soit des fichiers Excel. La majorité sont dans un dossier compressé, soit un fichier .zip. Plusieurs programmes permettent de lire ces fichiers, tant sur Mac que sur PC.

Je n’ai pas Excel. Est-ce que je peux utiliser un autre logiciel? 

Les fichiers Excel sont compatibles avec les environnements Mac et PC, mais requièrent le logiciel Excel. Ils ne sont pas testés sur Google Drive ni sur Numbers et les fonctions avancées utilisées pourraient ne pas fonctionner adéquatement sur ces logiciels. Il n’est pas recommandé d’utiliser les fichiers Excel sur mobile. 

Les outils devraient fonctionner avec Open Office / Libre Office, mais n’ont pas été testés sur ces logiciels Open Source. 

J’ai acheté un produit numérique et je n’arrive pas à l’ouvrir! Quoi faire?

Les produits numériques sont envoyés par courriel automatisé, immédiatement après l’achat. La majorité sont dans un dossier compressé, soit un fichier .zip. Assurez-vous donc d’être sur un appareil qui permet de décompresser les fichiers .zip, afin d’accéder aux produits situés à l’intérieur. Je recommande fortement d’ouvrir les achats à l’ordinateur, car la majorité des téléphones cellulaires et tablettes ne peuvent ouvrir les fichiers .zip. 

Assurez-vous également de bien lire la description du produit pour voir si celui-ci requiert l’utilisation d’un logiciel particulier : par exemple, l’outil pour créer un budget de voyage a été conçu pour être utilisé sur un ordinateur, avec Microsoft Excel. Je ne peux garantir le fonctionnement si vous n’avez pas accès à ce logiciel.

Je peux ouvrir le fichier sans problème, mais je n’arrive pas à faire de modifications, car il est en lecture seule. Quoi faire?

Ceci est lié à la configuration de votre ordinateur. Avant de commencer à l’utiliser, cliquez sur « Enregistrer sous » et change le nom du fichier et/ou sa location. Vous devriez maintenant pouvoir l’utiliser sans problème.

J’ai acheté un outil Excel et je n’arrive pas à entrer mes informations. Quoi faire?

Certaines cellules des outils Excel ont été verrouillées, car il ne faut pas les modifier. Si vous recevez un message d’erreur, c’est que vous tentez de modifier la mauvaise cellule. Relisez les instructions incluses avec le fichier pour bien comprendre le fonctionnement.

J’habite hors du Québec. Puis-je acheter un produit sur la boutique?

Les produits de la boutique utilisent des notions financières propres au Québec, comme les taxes et la monnaie canadienne et ne sont donc pas adaptés à une utilisation hors Québec.

De plus, il existe plusieurs lois par rapport aux données sur internet, qui sont différentes d’un endroit à l’autre. Puisque je ne connais pas les subtilités des lois des endroits autres que le Québec, je ne peux garantir que mon site transactionnel y est conforme.

Je n’arrive pas à faire un achat!

Si vous avez des problèmes lors de la transaction, consultez cette page.

Si la réponse à votre interrogation ne se retrouve pas sur cette page, envoyez-moi un courriel au [email protected].

Si vous avez besoin d’aide pour compléter la transaction, consultez cette page.

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