Si vous avez déjà visité l’Australie, peut-être avez vous profité d’une tradition présente partout au pays : les Sunday Sessions.
Le nom ne vous dit rien? Il s’agit d’une activité du dimanche après-midi, où on se retrouve entre amis (parfois même avec des jeunes enfants!) dans un restaurant, pub, ou resto-bar, pour boire et manger, et, dans plusieurs endroits, un musicien local joue tout au long de l’après-midi.
Sunday Sessions
Le dimanche, vers l’heure du brunch, c’est donc l’heure du rendez-vous. Dans toutes les grandes villes australiennes, et même dans plusieurs petits villages, plusieurs pubs participent à cette tradition. Plusieurs permettent même aux enfants d’être présents, certains ont même des aires de jeux pour les plus jeunes.
On commande à manger, on commande de l’alcool, et on discute, pendant qu’un musicien local fait plusieurs courtes prestations acoustiques.
Little Creatures Brewery – Crédit photo : MadAdminSkillz (Creative Commons)
Puis, quand arrive l’heure du souper, tout le monde repart chez soi, un peu pompette, mais heureux, et avec plusieurs heures pour manger un bon repas et boire beaucoup d’eau afin d’être en forme parfaite au bureau le lundi matin.
C’est ce qui est si agréable des Sunday Sessions : bien qu’il y ait de l’alcool pour faciliter la discussion et ajouter au plaisir tout au long de l’après-midi, l’événement se termine tellement tôt que même s’il y avait eu un peu d’abus, il est quand même possible d’être en pleine forme le lendemain!
Endroits à recommander
J’ai eu la chance de tester les Sunday Sessions à quelques reprises en Australie, et je dirais que les endroits que j’ai préférés sont la Little Creatures Brewery, à Fremantle, Western Australia, et mon pub australien préféré, Australian Hotel, à Sydney, New South Wales.
Deux endroits totalement différents : Little Creatures Brewery est immense et assez familial, tandis que le Australian Hotel est petit et en coin, et le musicien jouait dans la rue (il y a des tables à l’extérieur) lorsque j’y suis allée!