Je suis tombée amoureuse de Hobart, la capitale de la Tasmanie, dès la première fois où j’y ai mis les pieds.

Selon moi, cette ville devrait être à l’itinéraire de tous les voyageurs en Australie.

C’est l’un des deux seuls points d’entrée de la Tasmanie, et l’endroit où vous arriverez si vous vous rendez par avion. Prenez quelques jours pour bien explorer la ville et ses nombreux attraits touristiques, vous ne le regretterez pas!

En voici cinq à ne pas manquer.

Salamanca et Salamanca Market

Salamanca

Salamanca est surtout connue pour son marché, qui a lieu tous les samedis matins.

C’est effectivement un incontournable, mais ce n’est pas la seule raison de visiter! 

Vous y trouverez également plusieurs boutiques d’artisanat et de design, des galeries, et plusieurs cafés, restaurants et bars. Mon préféré est Jack Greene, pour son look de pub traditionnel et parce que c’est un endroit où des choses magiques semblent arriver, chaque fois que j’y vais!

L’architecture des lieux est aussi particulière et remplie d’histoire.

Ceci étant dit, malgré sa réputation, Salamanca Market n’est pas le seul marché en ville. Si vous aimez les marchés pour la nourriture locale, je conseille également de visiter le Farm Gate Market, qui a lieu les dimanches matins sur Bathurst Street entre Elizabeth et Murray Streets.

Battery Point

Battery Point, Hobart, Tasmanie

Battery Point est le quartier historique de Hobart et est situé au sud du CBD (central business district), soit le centre de la ville.

Depuis Salamanca Place, montez Kelly’s Steps et vous vous retrouverez rapidement dans les ruelles et les rues pittoresques et remplies d’histoires de Battery Point. Hampden Road est la rue principale du quartier et abrite certains des meilleurs cafés de Hobart ainsi que des boutiques d’art et de cadeaux. Vous pourrez aussi admirer les cottages et l’architecture des lieux, impeccablement conservée.

Parmi les endroits à découvrir : Jackman & Ross et Preachers. Le rond-point Arthur’s Circus vaut également la visite.

Autrefois un village de pauvres, Battery Point est aujourd’hui, comme plusieurs quartiers similaires partout dans le monde, un quartier prisé par les biens nantis. 

Le quartier propose plusieurs hôtels, auberges et chambres d’hôte, j’ai pris l’habitude de séjourner au Montacute Boutique Bunkhouse.

Mt Wellington

Vue du Mt Wellington

Vue du mont Wellington
Vue du mont Wellington

Bien sûr, impossible de parler de Hobart sans mentionner le Mt Wellington, ou kunayi, qui est visible de presque partout en ville.

Le plus haut sommet de la ville à 1269 mètres offre également des vues panoramiques qui valent le détour.

Il existe plusieurs façons de visiter : en prenant part à une excursion guidée, en se rendant au sommet grâce à une excursion, puis en descendant à pied ou à vélo, ou encore, monter et descendre à pied. 

Plusieurs sentiers sont aménagés, tant pour les marcheurs que les vélos de montagne.

Si vous visitez en fin de journée, restez au sommet pour voir le coucher de soleil, qui offre tout un spectacle. La vue en soirée est aussi spectaculaire.

MONA

Extérieur du MONA

Stationnement du MONA

*Les médias ne sont pas autorisés à publier des photos de l’intérieur du musée sans l’autorisation écrite du musée, d’où les photos extérieures partagées ici*

Une visite à Hobart ne serait pas complète sans une visite au MONA, ou Museum of Old and New Art. La visite débute au Brooke Street Pier (qui vaut quelques minutes d’exploration) à Franklin Wharf, où vous pourrez monter à bord d’un bateau qui vous mènera au musée.

Je conseille de réserver le transport « posh pit », qui inclut le bar et la nourriture en plus de l’accès à des zones exclusives du bateau.

Prévoyez toute la journée pour découvrir cet endroit irréel : le musée, mais aussi ses restaurants, son bar, son vignoble, ses jardins et ses aires extérieures. Ah, et aie-je mentionné que la plupart du musée se trouve… sous terre?!

Vraiment, il n’existe aucun endroit comme celui-ci. Il faudra le découvrir!

Cascade Brewery

Cascade Brewery

Saviez-vous qu’il y a une brasserie tout près du centre-ville de Hobart?

Eh oui, Cascade Brewery existe depuis maintenant 1824!

Des visites guidées et historiques et de la brasserie sont offertes et il est également possible d’y faire une dégustation des bières et cidres brassés sur place.

De plus, prévoyez du temps pour vous promener dans le magnifique jardin qui entoure le café et restaurant.

Envie de visiter Hobart? Voici notre itinéraire suggéré pour un séjour de trois jours.

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Image pour Pinterest : Quoi faire à Hobart

Quel est votre attrait préféré à Hobart? Dites-le-moi dans les commentaires!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.