Ah, les fameuses plages australiennes! Elles sont, avec raison, souvent mentionnées comme étant l’une des raisons pour lesquelles on choisit cette destination si lointaine pour nos vacances.

Si vous saviez le nombre de plages que j’ai pu visiter au cours de mes voyages en Australie, toutes plus belles les unes que les autres. Il y a des plages partout : près des grandes villes, dans des parcs nationaux, au milieu de nulle part… Il est si difficile d’identifier mes préférées, mais je nomme ici quelques coups de coeur.

Wineglass Bay, Tasmanie

Wineglass Bay, en Tasmanie

Pour se rendre à Whitehaven Beach, il faut braver un sentier qui monte… et qui redescend. L’activité physique (parfois difficile) ne fait qu’amplifier la joie une fois les deux pieds dans le sable blanc. Cette plage est souvent classée parmi les plus belles du monde, et c’est pour son côté sauvage, presque inaccessible, qu’elle est si spéciale. Même au beau milieu de l’été, la plage ne sera jamais bondée… si ce n’est que de wallabies sauvages!

Visiter cette plage est donc bon pour la santé ?

À lire : 30 photos qui prouvent que la Tasmanie est la destination parfaite

Pennington Beach, Australie du Sud

Pennington Beach, à Kangaroo Island en Australie du Sud

Cette plage est souvent classée parmi les plus belles de l’Australie, et avec raison : on y trouve de l’eau tellement turquoise qu’elle garde sa couleur, même lorsque le temps est gris.

Le sable est blanc, l’eau est claire et la nature nous entoure. C’est l’endroit parfait où passer des heures à ne faire absolument rien.

Cape Range National Park, Western Australia

Turquoise Bay, dans le Cape Range National Park, dans l'État du Western Australia

Cape Range National Park est en fait un parc national, situé dans l’État du Western Australia. On y trouve plusieurs plages, toutes facilement accessibles, et toutes tellement belles qu’il est difficile de choisir sa préférée!

Si j’avais vraiment à choisir, je voterais pour Turquoise Bay : une longue étendue de sable blanc, qui fait face à la plus grande étendue d’eau turquoise, transparente, calme, que j’ai vue de toute ma vie.

À lire : L’État du Western Australia en images

Whitehaven Beach, Queensland

Whitehaven Beach, dans l'État du Queensland

Un classique, un endroit de rêve pour plusieurs. Et avec raison! Lors d’une journée ensoleillée, Whitehaven Beach est vraiment aussi belle que vous auriez pu l’imaginer dans vos rêves les plus fous. Il est impossible de comprendre comment le sable blanc et l’eau turquoise peuvent se marier de façon aussi remarquable, même en analysant la scène pendant des heures. Petit truc : si vous le pouvez, visitez très tôt le matin pour éviter la horde de touristes!

Non négligeable : le sable de silice pure à 98% qu’on y retrouve est un excellent exfoliant, en plus de ne pas devenir brulant même lors d’une journée très chaude!

Selon vous, quelle est la plus belle plage en Australie?

Cet article a 2 commentaires

  1. Jolie torture!

    J’ai particulièrement aimé Squeaky Beach à Wilsons Promontory, Victoria. La traditionnelle Whitehaven beach dans les Withsundays Islands… magnifique par temps clair et hyper ordinaire par temps gris 😛

    1. Beatrice Bernard-Poulin

      J’ai entendu beaucoup de bien de cette plage! Cependant, quand j’ai visité, il pleuvait tellement que j’y suis restée à peine quelques minutes, le temps de faire « squeaker » la plage, haha!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.