Le Opera House de Sydney est connu partout dans le monde. C’est un icône architectural.

Mais rien ne peut expliquer le sentiment que l’on ressent quand on voit le lieu pour la première fois.

C’est un peu surréel.

Ma réaction semble peut-être exagérée, mais tout de ce monument est tellement impressionnant qu’il est simplement impossible de rester de glace.

Le Opera House de Sydney

Opera House

Sydney, NSW, Australie

Il est possible de se promener autour du bâtiment, d’en faire le tour, de découvrir les différentes facades, les formes, les angles. Le Opera House semble changer, selon le lieu où on se trouve.

Sydney, NSW, Australie

Opera House

Sydney, NSW, Australie

Selon moi, le meilleur endroit pour voir le Opera House est le quartier The Rocks, ou encore, le Harbour Bridge. Nul besoin d’escalader le pont pour des vues spectaculaires, simplement en accédant (gratuitement, à pied) au pont, vous aurez une toute autre perspective.

Sydney, NSW, Australie

Opera House

Opera House

Le plus surprenant : le Opera House n’est pas blanc! Le bâtiment est en fait composé de plusieurs tuiles beiges, et c’est le soleil qui lui donne sa couleur blanche. En fait, lorsque l’on fait une visite guidée, on apprend que le bâtiment serait aveuglement blanc si les tuiles étaient réellement blanches!

Opera House

L’intérieur est tout à fait spectaculaire, et surtout, surprenant. Les tapis du foyer, tapis qui sont habituellement rouges dans des salles du genre sont en fait… mauve! Couleur qui n’a certainement pas fait l’unanimité lors de l’ouverture.

Sydney, NSW, Australie

Opera House

Sydney, NSW, Australie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu