Plusieurs endroits en Australie ont été nommés sans grande imagination. Pensons entre autres au Great Sandy Desert (le grand désert de sable), à la Great Ocean Road (la grande route près de l’océan), Great Barrier Reef (la grande barrière de corail), Seven Mile Beach ou Ninety Mile Beach (plages de 7 et 90 milles)…

Mais, en plus de ces noms peu imaginatifs, on retrouve en Australie plusieurs villes ou villages avec des noms qui sont, disons, étonnants. En voici un aperçu :

Penguin, Tasmanie

noms de lieux étonnants en australie

noms de lieux étonnants en australie

Penguin est un petit village du nord de la Tasmanie et a été nommé ainsi en raison d’une colonie de penguins qui se trouve à proximité. Le plus cocasse, c’est qu’on y retrouve des penguins partout : des commerces aux poubelles sur la rue!

Paradise, Tasmanie

noms de lieux étonnants en australie

Si on se fie au nom de cet endroit, le paradis se trouve en Tasmanie! (Oui, c’est le vrai nom du village!)

À lire : 30 photos qui prouvent que la Tasmanie est la destination parfaite

Eggs and Bacon Bay, Tasmanie

noms de lieux étonnants en australie

J’ai fait un détour pour prendre une photo d’une pancarte de signalisation une seule fois dans ma vie, et c’était pour voir si « Eggs and Bacon Bay » existait réellement! Et, oui, c’est un vrai endroit, situé à proximité de Hobart, en Tasmanie. Malheureusement, je n’y ai trouvé aucun oeuf ni bacon!

Nowhere Else, Tasmanie

noms de lieux étonnants en australie

Après le paradis, la Tasmanie nous présente un endroit comme nulle part ailleurs… Nowhere Else est un autre petit village au nord de l’État. Et pour se rendre à Nowhere Else, il faut prendre Nowhere Else Road… Et il semble qu’il y ait un autre Nowhere Else (!), celui-ci en Australie du Sud

Useless Loop, Western Australia

noms de lieux étonnants en australie

Pourquoi nommer un village Useless Loop? Parce que selon la personne ayant découvert la baie où le village se trouve, la baie était tout simplement inutile en raison d’un banc de sable. Ce village est situé au bout d’une boucle (loop), dans la région de Shark Bay dans l’État du Western Australia.

À lire : L’Australie de A à Z

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu