Plusieurs endroits en Australie ont été nommés sans grande imagination. Pensons entre autres au Great Sandy Desert (le grand désert de sable), à la Great Ocean Road (la grande route près de l’océan), Great Barrier Reef (la grande barrière de corail), Seven Mile Beach ou Ninety Mile Beach (plages de 7 et 90 milles)…
Mais, en plus de ces noms peu imaginatifs, on retrouve en Australie plusieurs villes ou villages avec des noms qui sont, disons, étonnants. En voici un aperçu :
Penguin, Tasmanie
Penguin est un petit village du nord de la Tasmanie et a été nommé ainsi en raison d’une colonie de penguins qui se trouve à proximité. Le plus cocasse, c’est qu’on y retrouve des penguins partout : des commerces aux poubelles sur la rue!
Paradise, Tasmanie
Si on se fie au nom de cet endroit, le paradis se trouve en Tasmanie! (Oui, c’est le vrai nom du village!)
À lire : 30 photos qui prouvent que la Tasmanie est la destination parfaite
Eggs and Bacon Bay, Tasmanie
J’ai fait un détour pour prendre une photo d’une pancarte de signalisation une seule fois dans ma vie, et c’était pour voir si « Eggs and Bacon Bay » existait réellement! Et, oui, c’est un vrai endroit, situé à proximité de Hobart, en Tasmanie. Malheureusement, je n’y ai trouvé aucun oeuf ni bacon!
Nowhere Else, Tasmanie
Après le paradis, la Tasmanie nous présente un endroit comme nulle part ailleurs… Nowhere Else est un autre petit village au nord de l’État. Et pour se rendre à Nowhere Else, il faut prendre Nowhere Else Road… Et il semble qu’il y ait un autre Nowhere Else (!), celui-ci en Australie du Sud…
Useless Loop, Western Australia
Pourquoi nommer un village Useless Loop? Parce que selon la personne ayant découvert la baie où le village se trouve, la baie était tout simplement inutile en raison d’un banc de sable. Ce village est situé au bout d’une boucle (loop), dans la région de Shark Bay dans l’État du Western Australia.
À lire : L’Australie de A à Z
Ping : Les endroits à ne pas manquer en Tasmanie | Béatrice