Lorsqu’on parle de transport efficace en ville, Sydney fait bonne figure. Elle semble être une ville exemplaire pour le transport en commun, en partie grâce à ses connexions autant terrestres que nautiques. Oui, à Sydney, avec la même carte de transport, vous pouvez sauter dans un autobus ou un traversier, à votre choix.

Quoiqu’assez dispendieux (en moyenne 4$ par trajet d’autobus, 8$ par trajet de traversier), ce système facilite grandement les déplacements dans une ville où l’eau prend une importante place dans l’économie. En tout cas, je peux dire que pour avoir fait le tour complet de Sydney en 10 jours, les traversiers ont été plus que pratiques et m’ont permis d’économiser un temps fou.

Fin de semaine avec Captain Cook Cruises

J’ai été invité à utiliser les transports de l’entreprise touristique Captain Cook Cruises pour deux jours.

À Sydney, plusieurs entreprises offrent des services similaires, mais l’avantage dans tout ça, c’est que peu importe l’entreprise choisie, le paiement se fait avec une seule et même carte de transport, que l’on peut recharger à notre guise. Rien de plus simple.

Pour ce qui est de Captain Cook Cruises, j’ai testé une passe de style « hop on hop off ». Cette carte au coût de 49$ et valide pour deux jours vous permet de vous rendre dans 11 destinations, et ce, de façon illimitée.

Fin de semaine avec Captain Cook Cruises

Après l’avoir essayé, je réalise que cette passe est rentable à condition que vous vous promeniez beaucoup. Vous avez l’intention de visiter les 11 destinations? Acheter la passe hop on hop off est tout à votre avantage. Pour vous donner une idée, à 8$ par trajet, il suffit de faire 3 aller-retour et ça devient avantageux pour vous.

Il faut un certain temps pour comprendre le fonctionnement de la grille horaire de Captain Cook Cruises, mais les services se font en moyenne chaque heure, et certaines destinations plus achalandées ont des services aux 30 minutes.

Le point fort de cette entreprise, c’est l’excellent service à bord. Captain Cook Cruises ne fait pas seulement vous transporter du point A au point B : le trajet est accompagné d’un guide qui raconte l’histoire de Sydney et qui décrit ce que vous voyez en route.

Plusieurs personnes font le trajet en restant tout simplement à bord, pour profiter du guide. Ainsi, vous profitez d’une réelle croisière avec commentaires en plus! J’ai beaucoup aimé cette attention de leur part, en comparaison avec les autres services offerts.

Fin de semaine avec Captain Cook Cruises

Parmi les 11 destinations disponibles, on compte les plus importantes; Circular Quay, Darling Harbour, Manly, Watsons Bay et le Zoo de Taronga. Avec tous ces arrêts, il y a de quoi occuper vos journées dans la magnifique ville de Sydney!

En ce qui me concerne, j’en ai profité pour me rendre, deux fois plutôt qu’une, dans mes lieux coup de cœur : Manly et Watsons Bay. Deux endroits magnifiques qui permettent de faire de la randonnée, de la plage et de se sentir éloigné du brouhaha de la ville. Les deux endroits offrent des choix d’escapades sublimes en pleine nature.

À Manly, pourquoi ne pas louer un vélo pour découvrir North Head ? À Watsons Bay, il est possible de marcher jusqu’au Hornby Lighthouse et de se baigner à Camp Cove. Encore mieux, si vous planifiez vos déplacements, vous aurez le temps de faire les deux endroits dans la même journée!

Fin de semaine avec Captain Cook Cruises

Fin de semaine avec Captain Cook Cruises

Lors d’un de mes retours, j’ai choisi de revenir au centre de Sydney via Daling Harbour, au lieu de Circular Quay. Cette option m’a permis de découvrir l’endroit et de profiter des nombreuses terrasses et boutiques entourant le port.

Disons que j’ai trouvé une bonne excuse pour profiter du 5@7!

Fin de semaine avec Captain Cook Cruises

Fin de semaine avec Captain Cook Cruises

Pour plus d’informations, visitez le site web de Captain Cook Cruises. Vous y trouverez aussi plusieurs autres produits et services, comme des soupers-croisières et des forfaits combinant transport et attractions touristiques.

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Fin de semaine avec Captain Cook Cruises

Avez-vous déjà utilisé une passe « hop on hop off » nautique?


J’ai été invitée par Captain Cook Cruises afin d’évaluer leur offre touristique. Cependant, les opinions partagées dans cet article ne sont en aucun cas influencées. Pour plus d’informations, consultez notre politique de vie privée

Laisser un commentaire

Fermer le menu
+1
Tweetez
Partagez16
Partagez
Enregistrer1