Je ne vous compterai pas de mensonges, pour faire du vélo à Manly, il faut être en forme. Si c’est votre cas, et bien vous êtes en business pour une journée formidable. Bien sûr, vous pouvez louer un beach cruiser, mais votre terrain de jeu se limitera à la piste cyclable de la plage.

Le vrai trip, c’est de louer un vélo hybride et partir à l’aventure dans le parc North Head ou encore sur la piste cyclable menant à Spit.

Comment se rendre à Manly

Au départ de Circular Quay à Sydney, prenez le Fast Ferry. Pour 8$, celui-ci vous transportera en vingt minutes sur la magnifique péninsule de Manly, un quartier très touristique, mais très charmant de la grande ville de Sydney. Vous y trouverez restaurants, magasins, plages et beaucoup de nature.

Faire du vélo à Manly Sydney

Pourquoi louer un vélo

Manly a plusieurs petites plages peu connues. Je les appelle mes petits coins de paradis. Les touristes ne s’y rendent pas vraiment, car c’est un peu loin à pied, mais avec votre vélo, vous pouvez facilement vous y rendre et profiter d’une tranquillité assurée. J’y ai croisé quelques locaux, mais je ne pouvais pas compter plus de 15 personnes à chaque endroit.

Faire du vélo à Manly Sydney

Où louer le vélo

J’ai pris le mien chez Manly Bike Tours. J’aime la simplicité et cette entreprise se trouve droit devant la sortie du port. Vous le prenez là en début de journée, et le rapportez quand vous avez terminé. Rien de plus facile.

Vous aurez le choix entre 3 types de vélos. Assurez-vous de prendre le vélo hybride, vous aurez besoin de sa légèreté lorsque vous monterez les nombreuses côtes de la péninsule!

Faire du vélo à Manly Sydney

Avertissement

Là est le seul « hic » de louer un vélo à Manly. J’aime le sport et j’aime les défis, et celui-ci en était un bon : Manly est principalement faite de côtes et pour atteindre certains points de vue, dont le parc North Head, il faut monter, monter et encore monter.

C’est difficile, il fait chaud, mais la bonne nouvelle, c’est lors de votre retour, tout ce que vous devez faire, c’est de vous laisser aller!

Faire du vélo à Manly Sydney

Les pistes cyclables que j’ai testées

  • Sydney Harbour National Park Explorer

La piste menant au parc North Head est la plus populaire. Elle fait 12 kilomètres et offre des points de vue assez intéressants sur la baie et sur Sydney. Je ne dirai pas que ce sont les plus beaux points d’observation, car j’ai de loin préféré ceux de Watsons Bay, une autre péninsule à voir non loin de Manly et Sydney.

Enfin, la balade est agréable et permet de sortir du centre touristique. Si vous ne louez pas de vélo, North Head est accessible en voiture.

  • Dobroyd Head & Spit Bridge

Cette piste est plus difficile physiquement que North Head. Pour s’y rendre, il faut monter encore une fois plusieurs côtes. S’il s’agit de votre deuxième trajet, vous allez ressentir la douleur dans vos jambes, peu importe votre condition physique, je vous assure!

L’effort physique est toutefois récompensé à plusieurs endroits sur cette piste. D’abord, faites un arrêt à North Harbour pour admirer les nombreux bateaux et voiliers de plaisance. Ensuite, reprenez le vélo et rendez-vous à Grotto Point pour y observer des gravures rupestres. Finalement, si l’énergie est encore là, faites de Clontarf Beach votre point de final avant de retourner au port rendre le vélo.

Faire du vélo à Manly Sydney

Prix

Pour le vélo hybride

1 heure : 21$
2 heures : 29$
Toute la journée (9h à 17h): 38$
Jour supplémentaire : 18$/jour

Pour plus d’informations, visitez Manly Bike Tours.

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Faire du vélo à Manly Sydney

Est-ce une habitude pour vous de louer un vélo en voyage? 


J’ai été invité par Manly Bike Tours afin d’évaluer leur offre touristique. Cependant, les opinions partagées dans cet article ne sont en aucun cas influencées. Pour plus d’informations, consultez notre politique de vie privée

Laisser un commentaire

Fermer le menu
+1
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer1