En 2013, j’ai célébré le Australia Day en Australie.

Pour l’occasion, j’ai décidé de passer la journée à l’endroit le plus australien que je pouvais trouver : Bondi Beach.

En effet, il n’y a pas plus traditionnel pour les Australiens qu’un 26 janvier sur la plage avec la famille et les amis!

Australia Day

J’ai donc débuté ma journée à une institution : Bondi Icebergs. Quelle vue! C’est un endroit à visiter absolument lorsque vous êtes à Bondi Beach.

Australia Day en Australie

Bondi Beach n’est pas la plus belle plage de l’Australie, mais elle est certainement iconique. Après tout, c’est une plage d’un kilomètre de long, à quelques kilomètres à peine du centre-ville (nommé CBD, pour Central Business District) de Sydney!

Petit truc : puisque la plupart des hôtels sont situés près de l’extrémité sud de la plage, on y retrouve beaucoup plus de touristes. Pour se retrouver parmi les locaux, optez pour l’extrémité nord!

Australia Day en Australie

3-Bondi-Beach

Tradition du Australia Day

Depuis quelques années, la marque de sandales (thongs) Havaianas organise le Havaianas Australia Day Thong Challenge dans 4 populaires plages australiennes: Bondi, Cottesloe, Glenelg, Torquay et Mooloolaba.

Le but? Établir le record mondial du plus de gens flottant sur des thongs, dans l’océan!

Le coût de l’inscription donne donc droit à son thong, et 10$ par inscription seront remis au Surf Club local.

C’est vraiment une expérience unique, même lorsqu’un record mondial n’est pas établi!

Australia Day en Australie

Australia Day en Australie

Australia Day en Australie

Puisqu’il n’y a rien de plus australien que de passer une journée à Bondi, autant y passer la journée complète! La plage est également superbe au coucher du soleil, et sa longueur en fait le lieu parfaite pour une marche de fin de soirée.

Australia Day en Australie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu