bienvenue

Je suis si heureuse de vous présenter mon nouveau bébé, ce site auquel je rêve depuis plusieurs (plusieurs!) mois. Ce site, il est né de mon désir de partager ma passion pour l’Australie. Tout simplement.

Ce site, il existe pour tenter d’expliquer mon amour fou pour la Tasmanie. Ce site, c’est pour pouvoir écrire sans fin sur l’Australie, sans tanner les lectrices de mon blogue. Ce site, c’est pour pouvoir regarder encore et encore et encore mes photos de Whitehaven Beach ou du Cape Range National Park et capoter du fait que j’ai eu la chance de voir ces endroits magnifiques en vrai.

Ce site, il est aussi né d’un constat : les Québécois sont fascinés par l’Australie, mais toute l’information francophone disponible sur le web s’adresse à des lecteurs basés en France. Oui, l’information touristique est essentiellement la même, mais les visas, les expressions, les références culturelles, elles, ne le sont pas. Et il peut donc être utile d’avoir accès à de l’information que l’on comprend bien, et veut veut pas, de savoir que des gens comme nous ont fait un voyage similaire à celui qu’on planifie dans notre tête, c’est rassurant.

Navigation du site

Pour bien comprendre comment naviguer dans le site, visitez cette page. Veuillez noter que le site est lancé en version beta, c’est-à-dire que certaines pages ne sont pas encore fonctionnelles, et que si vous cherchez une information en particulier, elle pourrait ne pas encore être en ligne.

N’hésitez surtout pas à m’envoyer un courriel si vous avez une question, ou si vous désirez mettre un peu de pression afin que je publie certaines informations plus rapidement!

Participez!

Si, vous aussi, vous rêvez à l’Australie la nuit, il y a mille et une façons de vous impliquer. Consultez cette page pour plus d’informations.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu