Lorsque je visite des grandes villes, j’aime beaucoup trouver des points d’observation.

À Paris, c’est classique de monter dans la Tour Eiffel. À Barcelone, ce sont les tours de la Sagrada Familia qu’il ne faut pas manquer. À New York, vous devinez que l’Empire State Building est un incontournable.

La ville de Melbourne offre aussi une façon très originale de regarder le panorama de la ville. Ce n’est pas dans une tour, mais bien dans l’une des plus gigantesques roues du monde que l’observation de l’horizon se fait, la Melbourne Star Observation Wheel. Dans l’hémisphère sud, c’est officiellement la plus grande roue! Une super alternative aux traditionnelles tours d’édifices!

Melbourne Star Observation Wheel

Melbourne Star Observation Wheel

4 mots

Mon expérience se résume en quelques mots bien simples : fantastique, sublime, enchanteur et éducatif.

Fantastique, car l’expérience que j’ai vécue fut agréable et légère, du début jusqu’à mon départ.

Sublime, car la vue du haut de la roue de 150 mètres de hauteur est époustouflante. Le panorama s’étend sur 360 degrés et permet de bien comprendre la géographie de la ville.

Enchanteur, car juste avant le vol, il est possible d’acheter une consommation et de l’apporter à bord, ce qui rend l’expérience bien sympathique.

Finalement, éducatif, car à l’intérieur de la cabine, un narrateur émet des informations, donne des repères visuels et explique la position des attraits importants à regarder. L’information diffusée est pertinente et rend plus facile l’observation du paysage au fur et à la mesure que celui-ci se dévoile.

Melbourne Star Observation Wheel

La cabine

La cabine est spacieuse et, contrairement à ce que j’avais imaginé, elle est très stable. Il est difficile de sentir l’effet de mouvement, ce qui peut être un point intéressant pour ceux qui ont des vertiges. La stabilité donne également un sentiment de sécurité bien apprécié. Chaque cabine peut accueillir jusqu’à 20 personnes. Elle est complètement vitrée pour une vision sans obstruction.

Il est même possible de réserver une cabine complète, pour des groupes, par exemple. J’ai eu l’immense chance d’être seule dans ma cabine lors de mon expérience et c’était simplement génial.

Melbourne Star Observation Wheel

Informations

Le vol est d’une durée d’environ 35 minutes et coûte 36$ par adulte et 22$ par enfant.

Pour un événement spécial, pourquoi ne pas louer une cabine complète pour rendre le tout magique! Vous pouvez également profiter au maximum de l’expérience en achetant un combo Day & Night et ainsi faire le tour deux fois plutôt qu’une, dans une ambiance complètement différente!

Vous pouvez consulter le site web officiel pour connaitre les tarifs familiaux et les tarifs de groupe.

Melbourne Star Observation Wheel

Melbourne Star Observation Wheel

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

À bord de la Melbourne Star Observation Wheel

Quelle est votre tour d’observation préférée et dans quelle ville se situe-t-elle?

J’ai été invitée par Melbourne Star Observation Wheel afin d’évaluer l’offre touristique cependant, les opinions partagées dans cet article ne sont en aucun cas influencées. Pour plus d’informations, consultez notre politique de vie privée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu