Navigation du haut

itinéraires

3 jours à Sydney

Sydney est une grande métropole avec beaucoup à offrir. Quoi faire si vous n’avez que trois jours pour visiter? Voici quelques pistes.

Jour 1

Après votre déjeuner, dirigez-vous vers Circular Quay, pour découvrir certains des attraits les plus connus de la capitale du New South Wales. Si votre horaire le permet, participez à une visite guidée du Opera House afin d’en apprendre plus sur l’histoire de ce lieu mythique. Ensuite, marchez vers les Royal Botanic Gardens, jusqu’à Ms. Macquarie’s Chair, qui donne une magnifique vue sur le Harbour.

Opera House

Opera House

3 jours à Sydney

Revenez sur vos pas, pour vous rendre cette fois-ci au Museum of Contemporary Art. Le balcon/café offre une magnifique vue sur le Harbour et quelques oeuvres d’art uniques, et l’accès est gratuit.

Pour dîner, rendez-vous dans le quartier The Rocks, au Australian Hotel. Ce resto-bar offre une très grande sélection de bières australiennes, de pizza et autres grignotines. Si vous visitez un dimanche, l’endroit participe également à la populaire tradition des Sunday Sessions avec des musiciens invités.

3 jours à Sydney

3 jours à Sydney

Après le dîner, prenez le temps de visiter le quartier historique. Si vous visitez le weekend, une visite de The Rocks Market est également intéressante. Puis, empruntez l’entrée piétonne du Harbour Bridge, située à quelques pas du Australian Hotel. La traversée du pont est d’environ 1,4km et offre des vues uniques sur le Harbour.

Vous arriverez dans le quartier résidentiel Kirribilli. Dirigez-vous vers le parc Bradfield Park, situé sous le Harbour Bridge. Puis, suivez le sentier sur le bord de l’eau, qui se faufile parmi les bâtiments pour finalement arriver sur Kirribilli Avenue, où se situe la demeure du premier ministre (non accessible au public). Puis, tournez sur Carabella Street et prenez le ferry pour revenir à Circular Quay.

3 jours à Sydney

3 jours à Sydney

Célébrez le 5 à 7 au The Opera Kitchen, le resto-bar situé le plus près du Opera House, au niveau promenade. Vous aurez une magnifique vue sur le Harbour Bridge au coucher du soleil. Si vous commandez à manger, gardez un oeil sur les nombreux pigeons!

3 jours à Sydney

3 jours à Sydney

3 jours à Sydney

Si vous avez encore une fringale, dirigez-vous dans le quartier Darlinghurst pour visiter Gelato Messina, l’une des gelateria les plus reconnues de la ville.

Jour 2

Après un bon déjeuner, dirigez-vous vers Bondi Beach. Commencez votre exploration du côté nord, et marchez le long de la plage jusqu’à ce que vous vous retrouviez face à Bondi Icebergs, la célèbre piscine.

3 jours à Sydney

Si vous avez une fringale, quelques endroits à Bondi sont d’intérêt : The Stuffed Beaver, un bar canadien, Speedo’s Café, pour des pâtisseries décadentes, et le café de Bondi Icebergs, pour une vue imprenable sur la plage.

Par la suite, commencez la célèbre marche de Bondi à Coogee, une randonnée d’environ 5km. Prévoyez un lunch, ou arrêtez dans un restaurant sur le chemin. Prévoyez également assez d’eau pour la durée du parcours, et prenez le temps de profiter des plages que vous croiserez en chemin.

3 jours à Sydney

3 jours à Sydney

De Coogee, prenez l’autobus jusqu’à Bondi Junction, puis jusqu’à Darling Harbour. Prenez le temps de découvrir ce Harbour, marchez le long du pont Pyrmont Bridge, puis terminez votre exploration à proximité, dans Chinatown.

3 jours à Sydney

Soupez dans l’un des nombreux restaurants du quartier.

Jour 3

Commencez la journée avec un brunch aux Grounds of Alexandria, un ancien espace industriel transformé en espace marché/restaurants. Puis, prenez le métro vers Circular Quay, et le ferry jusqu’à Manly. Assoyez-vous à l’extérieur et admirez le paysage, car ce trajet donne accès à certaines des plus belles vues du Harbour!

3 jours à Sydney

À Manly, traversez le Corso pour vous rendre à la plage. Vous pouvez faire une petite randonnée et revenir sur vos pas, ou continuer la marche jusqu’à North Head Sanctuary, situé à l’entrée du Harbour de Sydney. Il vous faudra tout l’après-midi pour bien explorer le coin. Puis, prenez l’autobus pour revenir au ferry.

3 jours à Sydney

3 jours à Sydney

Prenez le ferry jusqu’à Circular Quay. Si vous aimez les couchers de soleil, prenez le ferry de nouveau pour vous rendre à Rose Bay. À quelques pas de là, vous trouverez le Hermitage Foreshore Walk. Empruntez-le et arrêtez-vous à une plage de votre choix pour admirer la vue! Rentrez à Circular Quay en ferry.

3 jours à Sydney

3 jours à Sydney

Pour souper, dirigez-vous dans le quartier de Surry Hills, pour découvrir l’un des nombreux restaurants sur Crown St.

Hébergements recommandés à Sydney

Transport à Sydney

Cet itinéraire vous donne envie de partir? Sauvegardez-le sur Pinterest!

3 jours à Sydney