Navigation du haut

itinéraires

3 jours à Hobart

Hobart, la capitale de la Tasmanie, est trop souvent ignorée par les voyageurs. Pourtant, elle vaut le détour! Quoi faire si vous n’avez que trois jours pour visiter? Voici quelques pistes.

Jour 1

Débutez votre exploration de Hobart par une visite de Battery Point. Vous pourrez vous promener dans ce quartier historique, qui est surtout résidentiel, et admirer l’architecture des nombreuses maisons du coin. Plusieurs cafés et patisseries ont pignon sur rue dans ce quartier, incluant Jam Jar Lounge et Jackman & McRoss, deux endroits à découvrir.

Tasmanie

3 jours à Hobart

3 jours à Hobart

3 jours à Hobart

En après-midi, découvrez le quartier Salamanca, à proximité. Vous y trouverez plusieurs boutiques d’artisanat et de design, des galleries, et, encore une fois, plusieurs cafés, restaurants et bars. Si vous êtes en ville un samedi, inversez plutôt l’horaire afin de profiter du Salamanca Market, qui a lieu en matinée.

Quelques cafés & restaurants à considérer : Jack Greene, Cargo, Tricylce, Machine Laundry Café, Honey Badger Dessert Café.

3 jours à Hobart

Un peu plus à l’est se trouve Franklin Wharf, le port de la ville. Vous pouvez vous promener longuement sur le bord de l’eau, admirer l’art public et les bateaux de pêche, et peut-être même profiter d’une petite bouchée dans l’un des comptoirs à fish & chips sur l’eau. Assurez-vous de faire un arrêt à Brooke Street Pier, un nouvel établissement mettant de l’avant le commerce local.

Hobart, Tasmanie

Hobart, Tasmanie

Tasmanie

Parliament House et Daci & Daci Bakers sont deux endroits qui valent également le détour, à proximité. Rendez-vous également au centre touristique de Hobart (20 Davey Street) pour réserver une place à bord l’un des nombreux autobus touristiques se rendant au sommet du Mt. Wellington, pour le lendemain. Plusieurs compagnies offrent un tarif spécial pour un aller simple.

Terminez votre journée dans l’un des restaurants de Salamanca.

Jour 2

Débutez votre journée tôt et avec un lunch en main : au programme aujourd’hui, la descente du Mt. Wellington, le plus haut sommet de la ville à 1269 mètres. Prévoyez une demi-journée pour vous rendre sur place, bien profiter du sommet, descendre via l’un des sentiers prévus, et pour le trajet du retour. Vous pourrez profiter de magnifiques vues à plusieurs endroits lors de la descente, alors prenez votre temps!

Tasmanie

Hobart, Tasmanie

Une fois rendu à Fern Tree, prenez un autobus pour revenir en ville.

Poursuivez votre journée avec un arrêt à la Cascade Brewery, pour vous récompenser de tout cet effort physique! (La dernière visite débute à 14h15/14h30 selon la journée)

Vous pourrez faire un tour des installations de la brasserie afin d’en apprendre plus sur l’histoire des lieux, et terminer la visite par une dégustation des bières et cidres brassés sur place. De plus, prévoyez du temps pour vous promener dans le magnifique jardin qui entoure le café que l’on trouve sur place.

Hobart, Tasmanie

3 jours à Hobart

Terminez votre journée dans l’un des nombreux restaurants de North Hobart.

Jour 3

Une visite à Hobart ne serait pas complète sans une visite au MONA, ou Museum of Old and New Art. La visite débute au Brooke Street Pier à Franklin Wharf, où vous pourrez monter à bord un bateau qui vous mènera au musée.

Prévoyez toute la journée pour découvrir cet endroit irréel : le musée, mais aussi ses restaurants, son bar, son vignoble, ses jardins et aires extérieures. Ah, et aie-je mentionné que la plupart du musée se trouve… sous-terre?!

3 jours à Hobart

Hobart, Tasmanie

*Les médias ne sont pas autorisés à partager de photos de l’intérieur du musée sans l’authorisation écrite du musée*

Vraiment, il n’existe aucun endroit comme celui-ci. Il faudra le découvrir!

Vous pouvez revenir en ville en autobus ou en bateau.

Terminez la journée au restaurant Franklin, l’un des plus populaires à Hobart en ce moment.

3 jours à Hobart

Hébergements recommandés à Hobart

Transport à Hobart

Cet itinéraire vous donne envie de partir? Sauvegardez-le sur Pinterest!

3 jours à Hobart