Navigation du haut

électricité

L’Australie utilise l’électricité 240 volts, ce qui est différent de l’électricité 120 volts normalement utilisée au Canada.

Ceci signifie que vous aurez besoin d’un convertisseur si vous désirez utiliser un appareil électronique qui n’offre pas la conversion de voltage automatique.

Par exemple, un séchoir à cheveux ou un fer plat qui ne sont pas conçus pour le voyage nécessiteront certainement l’utilisation d’un convertisseur – assurez-vous cependant que votre convertisseur est assez puissant (quel est son wattage maximum?).

La plupart des cellulaires et ordinateurs offrent la conversion de voltage automatique.

Les prises électriques australiennes (type I) sont différentes des canadiennes (type A ou B), assurez-vous donc de vous procurer un adaptateur Amérique du Nord vers Australie/Nouvelle-Zélande/Papouasie-Nouvelle-Guinée avant votre départ.

Les prises électriques australiennes ont deux broches plates en V retourné et, lorsqu’équipées d’une terre, la troisième broche est en triangle.

électricité

Alan Levine (Creative Commons)

Les socles muraux australiens (prise femelle) offrent souvent la possibilité d’être mis hors tension.

Les interrupteurs électriques fonctionnent dans un sens inverses à ceux du Québec, c’est-à-dire qu’ils sont fonctionnels lorsqu’ils « pointent » vers le bas, et qu’ils sont fermés lorsqu’ils « pointent » vers le haut.