Navigation du haut

New South Wales

Transport en commun à Sydney

Le transport en commun à Sydney est plutôt compliqué à comprendre, mais peut être simplifié assez facilement.

Les ferries, trains et autobus font partie du réseau de transport en commun et le réseau fonctionne en mode pay-as-you-go.

Tout l’État du New South Wales utilise maintenant la carte Opal, que vous pouvez vous procurer gratuitement. Vous pouvez recharger votre carte dans les stations de train et de ferry, mais également dans plusieurs commerces participants et en ligne.

Tarifs

Avec la carte Opal, peu importe le transport en commun que vous empruntez, votre trajet ne vous coûtera jamais plus de 15$AUD par jour ou 60$AUD par semaine. Le dimanche, les trajets illimités coûtent 2,50$AUD*.

Pour vous assurer de toujours obtenir le meilleur tarif, il est important de tap off en sortant du transport en commun. Vous verrez alors le coût de votre trajet ainsi que votre balance restante.

L’accès à l’aéroport de Sydney est exempt de ces limites. Un train lie le centre-ville à l’aéroport (terminaux domestique et international) toutes les 15 minutes, mais il existe un airport fee d’environ 17$AUD*, même si vous avez déjà payé un titre de transport (ce tarif peut être moindre, il existe plusieurs conditions).

*Les tarifs indiqués sont ceux pour adultes.

Trajets longue distance et inter-État

Des autobus Greyhound, Premier et Firefly ainsi que des trains NSW TrainLink permettent de lier plusieurs villes.

Le train Indian Pacific de Rail Australia mène jusqu’à Perth, Western Australia en 4 jours et 3 nuits.