Navigation du haut

Une semaine à Sydney en photos

Déjà une semaine que j’ai mis les pieds en Australie de nouveau! Un troisième voyage que j’espérais depuis que j’ai quitté le pays pour la dernière fois en 2013!

Lors de cette semaine à Sydney, peu d’activités touristiques, sauf admirer le Opera House, encore et toujours. Même après 5 visites à Sydney, totalisant probablement plus d’un mois sur place, je trouve toujours ce bâtiment aussi hypnotisant.

Voici quelques photos en vrac de cette première semaine en Australie.

une semaine à Sydney

La grande roue de Luna Park, et le Harbour Bridge en arrière plan.

une semaine à Sydney

J’en ai vu, des belles vues à Sydney, mais je crois que celle-ci les bat toutes. La vue depuis l’arrêt de ferry de Cremorne Point est tout simplement incroyable. Profitez-en pour faire la marche de 3km le long de la Cremorne Reserve, on y retrouve plusieurs joyaux.

une semaine à Sydney

J’ai assisté à un événement organisé par Vin Diemen, soit l’association de promotion des vins Tasmans. C’était pour mieux mettre à jour ce blogue, bien sûr ;-) Sur place, 35 producteurs vinicoles, 2 producteurs de cidre et un producteur de gin. Le billet pour l’événement coûtait 35$ et toutes les dégustations étaient gratuites. Ouf! J’ai eu de nombreux coups de coeur dont je vous reparlerai au cours des prochaines semaines/mois, mais je devais déjà mentionner ce magnifique gin Tasman, qui ferait un excellent souvenir…

une semaine à Sydney

Je pense que je suis la personne qui voue la plus grand admiration au monde au Sydney Harbour. Ce Harbour est l’une des raisons principales pourquoi je suis #TeamSydney, et non #TeamMelbourne. Sans tripod, on ne fait pas des miracles, mais j’étais assez fière de ce cliché du Harbour Bridge tout illuminé…

une semaine à Sydney

La journée était grise, mais la vue depuis le Harbour Bridge était quand même incroyable. Ici, on voit le quartier de Kirribilli, où j’ai passé quelques nuits au Glenferrie Lodge. À noter que bien que la marche sur le Harbour Bridge donne droit à de jolis panoramas comme celui-ci, on s’y sent un peu comme dans une prison…

une semaine à Sydney

Encore et toujours, le Opera House.

une semaine à Sydney

Une petite statue que j’ai trouvée amusante, lors de ma marche sur le bord de l’eau, près de Luna Park. Le nom de l’artiste était indiqué à proximité, j’ai malheureusement oublié de le noter.

une semaine à Sydney

Le magnifique Queen Victoria Building, au centre-ville de Sydney. Il s’agit d’un petit centre d’achats huppé, d’une beauté incroyable. Un arrêt vaut le coup pour prendre une petite bouchée et admirer tous les détails architecturaux.

une semaine à Sydney

Wendy’s Secret Gardens, un magnifique endroit que j’aurais aimé découvrir plus en profondeur. Malheureusement, lors de ma visite, un mariage y avait lieu, j’ai donc pris un cliché de la vue et j’ai laissé le couple et leurs amis vivre un moment d’intimité. À revisiter un jour, assurément…

une semaine à Sydney

Un magnifique parc aménagé le long de la Cremorne Reserve, à Cremorne Point. Un endroit à visiter absolument.

Ah, Sydney, quel bonheur d’être de retour!

,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire