Navigation du haut

« Melbourne l’essentiel », un joli petit livre de poche!

Je suis beaucoup trop heureuse de parler de ma passion de l’Australie lorsque je rencontre des gens qui la partagent. Donc, il y a quelques années, quand j’ai découvert la Québécoise Audrey Bourget sur les réseaux sociaux, juste avant de me rendre à Melbourne, où elle vit, j’ai commencé à épier son compte Instagram à la recherche de bons plans et à commenter plusieurs de ses photos.

Finalement, nous sommes allées prendre un verre et une bouchée lors de ma visite (avec mon amie Catherine, une autre fan de l’Australie!), puis nous avons gardé contact grâce aux médias sociaux.

Et il y a quelques semaines, Audrey a publié un livre dédié à sa ville d’adoption chez les Éditions Nomades, Melbourne l’essentiel.

Voici mes impressions!

Melbourne l'essentiel

Melbourne l’essentiel

Ce petit livre de poche est écrit par une Melbournienne, et ça parait. Plusieurs des adresses sont des petits trésors cachés que bien des touristes doivent manquer.

J’aime penser que je fais des recherches assez exhaustives avant chacun de mes voyages question de trouver les adresses préférées des locaux et il y avait tout de même quelques endroits dont je n’avais jamais entendu parler (les boutiques Design a Space et Dejour Jeans ont l’air incroyables!).

Certains de mes endroits coups de coeur étaient bien sûr listés : le Cherry Bar, Shortstop Coffee and Donuts, Queen Victoria Market, Section 8, les Royal Botanical Gardens et la Mornington Peninsula, entre autres.

Melbourne l'essentiel

Le Street art, une partie importante de l’identité de Melbourne!

Melbourne l'essentiel

Flinders Street Station

Melbourne l'essentiel

Hosier Lane

J’aurais fait quelques ajouts, dont le Boatbuilders Yard, Grub & The Croft Institute… mais le guide m’a surtout donné envie de découvrir tous les endroits que j’ai manqués lors de mes deux séjours là-bas!

Le guide est séparé par sections : quartiers, festivals, cadeaux, marchés, bars, promenades, etc. C’est un format agréable à consulter, car on trouve facilement l’information recherchée.

Bien sûr, il s’agit d’un livre de poche, donc ne vous attendez pas à y trouver autant de recommandations que dans un Lonely Planet. Ceci étant dit, j’ai été agréablement surprise de la quantité de bonnes adresses indépendantes listées, ça donne envie de retourner à Melbourne très rapidement!

À lire absolument avant votre prochain voyage.

Melbourne l'essentiel

Victoria State Library

Melbourne l'essentiel

Grub

Melbourne l'essentiel

Federation Square

Infos pratiques

Melbourne l’essentiel
Éditions Nomades
14,95$

Procurez-vous le livre sur Amazon

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

Melbourne l'essentiel

Prévoyez-vous visiter Melbourne bientôt?

J’ai reçu Melbourne l’essentiel en envoi de presse. Ce billet contient des liens affiliés, ce qui signifie que nous pourrions faire une commission si vous faites l’achat d’un produit que nous recommandons. Faire un achat via ceux-ci permet d’encourager AustralieQC.ca et ne change en aucun cas le prix pour l’acheteur. Pour plus d’informations, consultez notre politique de vie privée

,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire