Navigation du haut

Mon itinéraire : Australie 2017

Et de 4! Dans quelques jours, je m’envolerai pour passer un 10e mois en Australie, en un peu moins de 7 ans. Je commence à avoir visité plusieurs endroits, mais non, je n’ai pas tout vu!

Lors de ce voyage, mon but principal est de découvrir et redécouvrir des endroits que j’ai visités trop brièvement lors de mes précédents voyages.

Voici mon itinéraire.

24 au 28 mars : Sydney et alentours

À mon arrivée à Sydney, je testerai une chambre privée du Sydney Harbour YHA, pour vous faire découvrir un autre côté des auberges de jeunesse et un hébergement « abordable » (à Sydney, le mot abordable n’a pas la même signification qu’au Québec!). Ensuite, je séjournerai 2 nuits en dortoir, avant de me diriger vers le Cremorne Point Manor, un hôtel déjà magnifique, qui a récemment été rénové.

Sydney Harbour YHA

Sydney Harbour YHA

Cremorne Point Manor

Cremorne Point Manor

Le 28 mars, j’ai réservé un billet pour le cinéma extérieur sur lit (!) de Parramatta. Je verrai The Inbetweeners 2, le 2e film adapté de l’hilarante série britannique. Je aussi prévois visiter le Royal National Park et me rendre à Wollongong pour tester la célèbre poutine du Montreal Shack : après tout, je ne pourrais pas bloguer sur l’Australie et le Québec sans visiter ceux qui ont importé le fromage en grains en Australie!

Je me promets aussi de découvrir des quartiers de Sydney méconnus ou qui ont connu un essor au cours des dernières années, en plus de refaire la célèbre randonnée Bondi to Coogee Clifftop trail, l’une des premières activités que j’ai faites, lors de mon premier voyage en 2010!

29 mars au 10 avril : Tasmanie

De retour à ma terre d’adoption! Je vais commencer mon séjour au Hobart YHA afin de créer une page d’informations au sujet de cette auberge.

Par la suite, j’ai loué une voiture pour passer 2 jours dans la région de la péninsule Tasman, afin de visiter Port Arthur, Coal River Farm, le Coals Mine Historic Site, l’incroyable Tessalated Pavement et faire une ou deux randonnées de plusieurs heures, à Cape Raoul et/ou Cape Hauy.

Par la suite, retour à Hobart pour revisiter le Montacute Boutique Bunkhouse, encore une fois pour présenter des auberges de jeunesse qui vous feront repenser votre opinion au sujet de ce genre d’hébergement. Un billet à ce sujet sera publié sur ELC.

Montacute Boutique Bunkhouse

Vue du Montacute Boutique Bunkhouse

Roadtrip en Tasmanie

Mount Wellington

Je visiterai le MONA et ferai une randonnée au Mount Wellington, en plus de visiter plusieurs restaurants.

Puis, je reprendrai la route pour un petit roadtrip qui qui m’amènera sur Bruny Island et au Southernmost Point in Australia, à Recherche Bay. À Bruny Island, j’ai réservé un adorable Airbnb (inscrivez-vous grâce à ce lien et obtenez un crédit sur votre premier séjour!) et à Recherche Bay, je profiterai des sites de camping gratuit.

Finalement, je reviendrai à Hobart, car il y a toujours de nouvelles choses à découvrir dans cette ville sous-estimée!

11 et 12 avril : retour à Sydney

J’explorerai un nouveau coin de Sydney : North Sydney! Je vais tester un nouvel hébergement, le Dalziel Lodge, situé dans ce coin que je n’ai jamais visité. Je vais certainement en profiter pour visiter certaines des Northern Beaches, très connues des locaux, mais peu des touristes.

13 au 26 avril : redécouverte de la côte Est

Lors de mon premier voyage en Australie, j’ai visité la côte Est à une vitesse incroyable, ne passant pas plus de 24h par ville. Cette année, je me suis promis de prendre mon temps et de découvrir la côte la plus populaire auprès des touristes différemment.

J’ai acheté une passe d’autobus Sydney-Brisbane qui me permettra d’arrêter à Newcastle, Byron Bay, Coolangata, Surfers Paradise et finalement, Brisbane. Je séjournerai dans des auberges YHA tout au long de ce périple.

À Newcastle, j’ai tout à voir, car j’étais blessée lors de ma seule visite de 24h. Je veux aussi louer une voiture pour me rendre aux sand dunes de Port Stephens.

itinéraire australie 2017

Newcastle

itinéraire australie 2017

Byron Bay

À Byron Bay, encore une fois, j’ai beaucoup à voir, vous l’aurez deviné : j’étais encore blessée, avec une seule journée devant moi. Je n’ai même pas visité la célèbre Lighthouse et le Easternmost Point of Australia!

Par la suite, premier arrêt sur la Gold Coast! À Coolangatta, je veux me diriger vers les forêts et parcs de la Gold Coast, souvent ignorés au profit des plages. Puis, arrêt rapide à Surfers Paradise pour prendre une photo à l’iconique signe et voir la vue depuis les hauts bâtiments de cette ville complètement différente de toutes les autres sur la côte Est.

Finalement, je passerai 2 jours à Brisbane, où j’aimerais essayer le service Brisbane Greeters, des bénévoles qui font visiter leur ville gratuitement, voir la vue de Mount Coot-tah et tester environ 50 restaurants!

J’ai surtout hâte de revisiter le Brisbane YHA, une des premières auberges de jeunesse que j’ai visitée (si ce n’est pas la première!) et qui m’avait séduite avec son incroyable piscine sur le toit. Je crois que c’est en grande partie en raison de cette première expérience positive que je continue de visiter autant d’auberges de jeunesse aujourd’hui!

itinéraire australie 2017

Brisbane YHA

Vous avez aimé ce billet? Épinglez-le sur Pinterest!

itinéraire australie 2017

J’ai reçu un ePack de 15 nuits, valide dans les auberges YHA, je serai reçue une nuit à l’auberge Montacute Boutique Bunkhouse, et aux hôtels Dalziel Lodge et Cremorne Point Hotel. Ce billet contient des liens affiliés.

, , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire