Navigation du haut

Mon itinéraire : Australie 2015

C’est demain qu’aura lieu mon départ pour l’Australie, voyage d’un mois qui marquera mon 9e mois dans ce pays.

Voici donc l’itinéraire que j’ai prévu. Vous pourrez me suivre en temps réel sur Facebook & Instagram.

3 au 8 septembre : Sydney

Opera House

Je séjournerai au Cambridge Hotel (chambre trouvée à rabais sur Hotwire!), puis au Glenferrie Lodge et au Cremore Point Manor, des B&Bs situés dans North Sydney. Ma première journée sera bien sûr dédiée au repos, puis aux achats nécessaires pour mon voyage (carte SIM, forfait internet pour mon MiFi, etc.). J’ai bien hâte de découvrir North Sydney, un quartier que je connais beaucoup moins.

8 au 16 septembre : Tasmanie

itinéraire Australie 2015

J’atterris à Launceston, ville que je découvrirai pour la première fois. Je séjournerai au Arthouse Hostel 2 nuits. Ensuite, j’ai loué une voiture pour 4 jours, pour revisiter certains de mes endroits préférés de Tasmanie. Je ferai alors du camping dans les campings gratuits de l’État (il y en a plusieurs, dont certains que j’ai déjà visités). Finalement, je vais passer 3 jours à Hobart, ma ville préférée. J’ai loué une chambre dans Battery Park via Airbnb.

16 au 23 septembre : Melbourne et environs

itinéraire Australie 2015

Je n’ai pas encore prévu mon hébergement ni mes déplacements précis à Melbourne, mais j’aimerais bien passer quelques jours en ville, avant de louer une voiture et visiter les régions environnantes incluant Queenscliff, Phillip Island et le Wilson’s Promontory National Park.

23 au 29 septembre : Magnetic Island

itinéraire Australie 2015

Photo par john skewes (Creative Commons)

J’ai décidé de visiter une nouvelle destination lors de ce voyage : Magnetic Island, dans l’État du Queensland. Je vais profiter de cette semaine pour m’offrir de vraies vacances, et déconnecter complètement! À voir si je vais réussir… J’ai réservé trois nuits au Bungalow Bay Koala Village (forfait Breaky with the Koalas Darlin’), puis je pense passer les deux nuits restantes au Arcadia Beach Guest House, dans une tente de style « glamping », mais rien n’est confirmé.

29 septembre au 7 octobre : Sydney et environs

Encore une fois, rien de finalisé, mais je prévois faire de la randonnée dans la région des Blue Mountains, visiter les Jenolan Caves, louer une voiture pour conduire le long du Grand Pacific Drive, marcher le long de Bondi à Coogee, etc. Bref, profiter de la ville de Sydney, que j’adore, et de ses environs!

N’hésitez pas si vous avez des suggestions!

Avant de pouvoir profiter de ce mois sur la route, il faudra passer 28 heures en transit, dès mardi midi…

,

2 réponses à Mon itinéraire : Australie 2015

  1. Bianca @ La Grande Déroute 31 août 2015 at 15:54 #

    Chouette itinéraire :)

    Philip Island = <3 Coup de coeur ici, j'y suis allée deux fois pour être bien certaine que j'aimais ça :P

    Si tu as le temps, plutôt que de faire l'aller-retour par la même route entre Melbourne et Wilsons Prom' je suggère de revenir par la Bunurong Coastal Drive, passer par Inverloch, etc. Un petit rallongi, du plaisir pour les yeux :)

    Dans les alentours de Melbourne, j'ai beaucoup aimé le Williams Rickett Sanctuary (faudrait que je fasse l'article qui vient avec ça d'ailleurs).

    J'ai hâte de suivre ça et de feeler nostalgique assis sur ma chaise en salle de cours :P

    • Beatrice Bernard-Poulin 31 août 2015 at 16:00 #

      Oh, merci des suggestions! J’ai trop peu visité l’État de Victoria (sauf la Mornington Peninsula & la Great Ocean Road… et une visite en vitesse à Wilson’s Prom, sous la pluie), j’espère pouvoir en voir plus cette fois-ci!

Laisser un commentaire