Navigation du haut

15 raisons de visiter Melbourne prochainement

Melbourne a récemment été nommée la meilleure ville où habiter, pour une cinquième année consécutive. Assez remarquable!

Mais pour ceux qui n’ont pas la chance d’y habiter… Quelles sont les meilleures raisons pour visiter?

J’ai pensé en énumérer 15, ici. Pour ma part, je visiterai la ville pour la deuxième fois dès le mois de septembre!

raisons de visiter Melbourne

15 raisons de visiter Melbourne prochainement

1. Amateurs d’art, vous retrouverez à Melbourne l’une des plus grandes quantités de galeries d’art au monde! De plus, Museum Victoria est le plus grand musée de l’hémisphère sud.

2. Il y a plus de 3000 prestations musicales par semaine (!) à Melbourne.

raisons de visiter Melbourne

3. Melbourne est considérée comme une ville foodie, et avec raison : on y trouve plus de 2000 cafés et plus de 3000 restaurants!

4. Si vous préférez les bars, la ville est reconnue pour ses nombreux pubs éclectiques et parfois secrets!

5. On trouve dans l’État de Victoria plus de 850 vignobles, dont 650 qu’il est possible de visiter pour des dégustations, et 21 régions vinicoles distinctes.

raisons de visiter Melbourne

6. Le quartier de South Bank, une longue promenade le long de la Yarra River, est magnifique et permet d’admirer le centre-ville.

7. Melbourne est sans contredit l’une des fashion capitals de l’Australie : vous pourrez magasiner les boutiques de designer ou de seconde main pendant des heures!

raisons de visiter Melbourne

8. La ville a réussi un pari parfois risqué : marier l’architecture classique aux bâtiments modernes extravagants aux grattes-ciel. Se promener dans les divers quartiers réserve de nombreuses surprises aux amateurs d’architecture.

raisons de visiter Melbourne

9. L’art de rue a une place d’importance partout en ville, mais surtout dans les alleyways : prenez le temps de les découvrir afin de voir de vraies oeuvres format géant.

10. Bien qu’il n’y ait pas vraiment de plage en ville, on en retrouve plusieurs à proximité, notamment dans la Mornington Peninsula et à Torquay, paradis des surfeurs.

11. Il y a 139 espèces de mammifères dans l’État, incluant de magnifiques kangourous, wallabies, koalas, wombats, platypus et plus encore!

raisons de visiter Melbourne

12. Même si la ville a une population très dense, on y trouve de nombreux espaces verts, notamment les Royal Botanical Gardens, où plusieurs activités sont organisées l’été.

13. Si vous préférez les sports, vous ne serez pas en reste! La ville de Melbourne est l’hôte, tous les ans, du Australian Open Tennis Championships, du Australian Grand Prix, du Australian Football League Grand Final et plusieurs autres.

14. Le International Comedy Festival de Melbourne (qui a lieu en mars et avril) est l’un des trois plus grands festivals d’humour au monde (avec ceux de Edinburgh en Écosse… et celui de Montréal!)

15. Finalement, le plus important : que vous préfériez un voyage de luxe ou un voyage à petit budget, vous trouverez assez d’activités à faire en ville et dans les environs pour y rester plusieurs semaines durant!

La plupart de ces informations proviennent de l’Office du Tourisme de l’État de Victoria.

,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire